Secours Catholique : l'équipe de Roanne cherche des bénévoles

OBJECTIFS
À Roanne le Secours Catholique ne chôme pas : boutique solidaire, permanences d’accueil, café social, activités conviviales comme la couture, les jardins partagés, le football solidaire, les ateliers pâtisserie ou encore détente et bien-être… Les actions dans nos locaux sont diverses et variées, afin de permettre à chacun de trouver chaussure à son pied.
Rejoignez-nous : il y a tant de choses à faire et nos activités sont diverses, vous trouverez forcément l’activité qui vous convient ! Et si ce n’est pas le cas, notre équipe vous aidera à porter votre projet.
PROFIL RECHERCHE
L’équipe recrute actuellement des bénévoles pour plusieurs missions :
  • pour les jardins partagés : animation du groupe, gestion des plantations, gestion de la serre etc... aucune compétence particulière en jardinage n’est demandée, la motivation est le plus important ! Disponibilités  : mardi et/ou vendredi de 14h30 à 17h30
  • pour la nouvelle boutique solidaire Roan’Vêt (boutique et tri de vêtement) : diverses missions : tenue de la caisse, animation de l’espace enfant, animation de l’espace café, conseil et vente, tri de vêtement etc... Disponibilités  : lundi et/ou mercredi de 14h30 à 17h30 et/ou samedi de 9h à 11h30. Nous recherchons également des personnes pour ouvrir des jours supplémentaires, n’hésitez pas !
  • pour l’ouverture du nouveau café social en janvier 2017 Disponibilités  : le café sera ouvert tous les jours de 14h30 à 17h30 et si possible de 17h30 à 20h30
  • pour les repas partages : animation de groupe, appui à la réalisation du repas, courses avec les participants, etc... Disponibilités  : une à 2 fois par mois, les lundis et/ou jeudis de 9h à 15h
  • pour les permanences d’accueil : accueil de personnes envoyées par les services sociaux pour différentes aides et accompagnement fraternel. Une bonne compétence du système social et associatif français est un plus. Disponibilités  : lundi et/ou jeudi de 14h30 à 17h30. Une fois par mois minimum.
  • pour l’équipe d’animation spirituelle : préparation de temps à destination des bénévoles (noël, pâques, weekend de ressourcement etc...) Disponibilités : 1 fois par mois
Pour plus de détails sur les profils, voir sur le site du Secours catholique de la Loire : http://loire.secours-catholique.org/L-equipe-de-Roanne-recherche-des

N’hésitez pas à venir nous rencontrer dans nos locaux, prendre un café avec les bénévoles, découvrir la boutique…

CONTACT POUR POSTULER
Pour contacter l’équipe et prendre rdv : tel : 04.77.70.55.44 mail : equipelocale.roanne@secours-catholique.org

Secours Catholique Loire

Le Secours Catholique est une association née de l'église en 1946. Son action vise tous les publics et apporte une aide à toute détresse.
Les actions du Secours Catholique sont centrées sur la rencontre, l'écoute et l'accompagnement.

De nombreux...

Secours catholique Loire