Les petits frères des pauvres recherchent des bénévoles pour aider à la préparation de séjours de vacances

OBJECTIFS
L'association organise, d’avril à fin octobre, pour des personnes âgées, pauvres, et souffrant de solitude des séjours de vacances à la campagne ou en bord de mer. Pendant ces séjours (de 5 à 15 jours), bénévoles et personnes âgées sont ensemble au quotidien pour vivre des relations privilégiées.
L’association recherche un/une bénévole pour appuyer le délégué vacances dans la préparation de ces séjours de vacances.

PROFIL RECHERCHE
Mission :
Dossiers administratifs de préparation au séjour : Des dossiers sont envoyés à chaque futur vacancier pour renseigner divers informations (informations administratives, médicales). Le/La bénévole assurera en binôme avec le salarié ainsi qu'avec le reste de l'équipe bénévole : la préparation, l’envoi, la réception, le traitement et les relances éventuelles de ces dossiers.
Soutien à la logistique chauffeurs : En binôme avec le salarié, le/la bénévole ainsi qu'avec le reste de l'équipe bénévole, le/la bénévole administratif mobilisera le réseau des bénévoles chauffeurs de l’association pour organiser le départ et le retour des personnes entre leur domicile et le point lieu de départ/retour du séjour de vacances.

Compétences : Aucune compétence requise. Relations téléphoniques, respect de la confidentialité, goût pour les tâches administratives. Connaissances médicales bienvenues.

Disponibilité(s) requise(s) : une à trois demi-journées par semaine.

CONTACT POUR POSTULER
Par téléphone : demander Axel CIMITERRA ou Victoire FRELICOT au 04.72.78.52.52

Petits Frères des Pauvres - Lyon

Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde...