Le Secours catholique recherche des bénévoles pour son "accueil sans frontière" - St-Etienne

OBJECTIFS
Dans un monde en perpétuel mouvement, chacun d’entre nous ressent parfois le besoin de se poser, d’arrêter pour quelques instants le cours du temps. Pour les personnes en situation de précarité et/ou étrangères dont le parcours est jalonné de rendez-vous, d’attentes, ce besoin n’est pas toujours écouté.

PROFIL RECHERCHE

Conscient de cette réalité, le Secours Catholique de Saint Étienne a décidé d’ouvrir un lieu d’accueil « sans frontières », destiné à tous, au sein duquel les personnes qui le souhaitent peuvent prendre un café, discuter, jouer, proposer des ateliers ou simplement se reposer.
Pour accompagner ce projet, nous cherchons des bénévoles intéressés pour être accueillants.
Une oreille attentive, une posture d’écoute et d’animation, un intérêt pour la rencontre dans la diversité sont autant de qualités qui font de vous une pierre angulaire de cette belle aventure !
Rejoignez-nous !

PROFIL
Capacité d'écoute, intérêt pour les rencontres et la diversité.
Animation.

CONTACT POUR POSTULER
Pour plus d’informations, contactez Mélissa au 06 73 13 85 84 ou au 04 77 32 02 15

Secours Catholique Loire

Le Secours Catholique est une association née de l'église en 1946. Son action vise tous les publics et apporte une aide à toute détresse.
Les actions du Secours Catholique sont centrées sur la rencontre, l'écoute et l'accompagnement.

De nombreux...

Secours catholique Loire