Le Groupe Compostons Collectif recherche des bénévoles pour la formation et l'aide au compostage - St Etienne

Chers Transitionneur-s-euse-s,

Après une rentrée que j'espère la plus prospère et paisible pour vous, voici mon message :

Dans l’esprit du Mouvement des Villes et Territoires en Transition, notre force réside dans le fait de se rassembler lors d'actions concrètes.  Vous êtes nombreux à nous dire :

«  Mais en quoi je peux aider ? » «  Qu'est-ce que je peux faire ? »

Vous pouvez aider « Compostons collectif » qui recherche des bénévoles pour informer et sensibiliser les adhérents de la MJC des Tilleuls à Saint-Etienne.

Cette action se déroule sur 1 ou 2 semaines.  Il s'agit d'informer de l'existence et de l’utilisation d'un bac à compost collectif.  L'action consiste à passer 5 minutes dans chaque atelier pour expliquer le fonctionnement d'un bac à compost et donner des bio-seaux fournis aux participants des activités de la MJC.  L'idée est simple, les adhérents viennent faire leurs activités et déposer les épluchures de légumes, de manière régulière ou  non.

Une petite formation de 30 minutes autour d'un verre vous permettra d’acquérir les principaux éléments de langage ( aspect écologique, économique, citoyen, etc …).

Sinon, nous pouvons vous adresser par mail ou par tel un petit memo pour vous faciliter ce moment de rencontres et d'action citoyenne avec les adhérents.

Plus d’info : http://www.compostons-collectif.fr/

PROFIL RECHERCHE
Homme ou Femme de 17 à 77 ans... Motivé-e
CONTACT POUR POSTULER