le CCFD-Terre Solidaire recherche un (h/f) bénévole pour la saisie informatique de questionnaires - Lyon

OBJECTIFS
Le CCFD Terre Solidaire vous propose de vivre un temps fort d'engagement personnel, de découvrir la solidarité internationale à travers une expérience auprès d'un réseau de militants en France, et de développer des compétences, en mettant votre dynamisme, votre motivation et une partie de votre temps au service d'un projet d'intérêt général : contribuer à l'évaluation d’une randonnée solidaire sur la ViaRhôna (la voie verte suivant le Rhône et allant de Genève à la Méditerranée).
L’évènement, qui a lieu fin juillet 2015, a pour objectif de collecter des fonds pour ses missions de solidarité internationale. La randonnée sera ponctuée de nombreuses manifestations ludiques, sportives et culturelles. ~~

PROFIL RECHERCHE
Nous recherchons ainsi un(e) bénévole pour saisir les questionnaires remis par les participants. Une dizaine de questions posés par questionnaire, plusieurs centaines de réponses attendues.
La saisie se fera sur un logiciel libre d'accès, Webquest ou ze-questionnaire
Nous souhaiterions que cette saisie se réalise entre le 1er août et le 15 septembre

A propos du CCFD :
Né il y a 50 ans, le CCFD-Terre Solidaire est la première ONG française de développement. Partout dans le monde, nous sommes aux côtés de ceux qui combattent la pauvreté et l’injustice. Nous finançons tous les ans plus de 450 projets pensés et mis en œuvre par nos partenaires locaux. En France, notre réseau de 15 000 bénévoles s’investit dans l’éducation au développement pour encourager les Français à être plus solidaires.
Le CCFD-Terre Solidaire mène également une action d’influence auprès des décideurs pour plus de justice.
CONTACT POUR POSTULER
Vous disposez d'un peu de temps libre et vous souhaitez participer à une cause socialement utile ?
Vous êtes à l’aise avec l’informatique,
Vous souhaitez mettre vos compétences à profit  pour la solidarité internationale ?
Contactez-nous !

CONTACT POUR POSTULER
ma.marechal@ccfd-terresolidaire.org

CCFD-Terre Solidaire Grenoble

Première association française de développement, le CCFD-Terre Solidaire lutte durablement contre la faim en s’attaquant à ses causes, des plus locales aux plus globales. Il soutient 697 projets dans 66 pays.
Le CCFD-Terre Solidaire s’appuie sur un réseau...

16 pl Lavalette
06.69.23.18.13