Jeunesse et Reconstruction recherche des animateurs de chantiers internationaux

OBJECTIFS

Si vous recherchez une expérience intéressante et formatrice dans la gestion de groupe, nous vous proposons d’encadrer bénévolement une équipe de volontaires internationaux sur un chantier en France. Chaque année, J&R organise, en collaboration avec les communes et les collectivités territoriales, de nombreux chantiers où sont réalisés des projets très variés de développement local.

PROFIL RECHERCHE

L’animateur accompagne le groupe lors du travail à accomplir (il est responsable de la bonne marche des opérations). Il gère la vie quotidienne du groupe, règle les conflits éventuels, et organise les loisirs pour tous (sports, animation culturelle, excursions). La gestion du budget lui est également confiée. Il s’agit donc d’un poste à responsabilités, l’animateur étant également l’interface entre les volontaires, la communauté d’accueil et l’association J&R.

Il est important que vous puissiez communiquer un minimum en anglais, mais la maîtrise totale ou partielle de toute autre langue supplémentaire est bien sûr appréciée. Aucun diplôme ne vous sera demandé, car ce sont d’abord vos compétences personnelles et humaines qui nous intéressent. Bien entendu, une expérience préalable du chantier en tant que volontaire est un plus. En tant qu’animateur, vous représenterez notre association, voire, aux yeux des volontaires étrangers, la France. Ainsi, la façon dont vous jouerez votre rôle aura un impact déterminant sur votre groupe, mais aussi sur le regard porté par la population locale, les maires, les jeunes ruraux. A vous donc de prendre votre rôle au sérieux et de relever le défi !

CONTACT POUR POSTULER

Et pour toute demande n’hésitez pas à nous contacter au 04 75 60 71 35 ou au 01 47 70 75 69.

PDF icon Etre_animateur.pdf71.2 Ko
Microsoft Office document icon recherche_anim_2011_JR.doc51.5 Ko

Jeunesse et Reconstruction

L’esprit J&R Jeunesse et Reconstruction (J&R) est une association loi 1901 créée en 1948.

A l’origine, J&R organisait des chantiers de reconstruction pour rassembler des jeunes bénévoles européens et reconstruire les pays détruits par la 2ème Guerre Mondiale.

Aujourd’hui, l’objectif...

Jeunesse et Reconstruction