Galaxy Mad recherche des bénévoles pour la consolidation d'une association étudiante

OBJECTIFS

Aujourd'hui, l'association Galaxy Mad cherche à se consolider autour d'une communauté de bénévoles motivés et bienveillants. L'objectif de cette publication est de savoir si des personnes seraient intéressées pour rejoindre ce projet. Ce projet n'a qu'une seule contrainte : le fait que notre bureau et notre CA doivent être composés d'au minimum 51% d'étudiants.

PROFIL RECHERCHE

L'association Galaxy Mad existe depuis 2013. Après bien des péripéties, cette association c'est fixée sur la réalisation d'un projet d'intérêt général porté sur les arts et la culture. Autour de ce projet, trois activités sont nées :
1 - Créer un moteur de recherche dédié aux arts et à la culture pour cumuler les savoirs, tisser des liens et faciliter la création d'événements culturels. (Projet numérique complexe en recherche et développement).
2 - Promouvoir les artistes via notre blog (tout art confondu) et en profiter pour tisser des liens entre eux et entre les arts. Ex : une compagnie de théâtre cherchant un vidéaste.
3 - Sensibiliser aux logiciels Libres et initiations à la présence web pour augmenter la visibilité et la productivité des associations partenaires, pour leur permettre de consacrer plus de temps à leurs projets créatifs.

Pour les intéressé(e)s, voici le détail de notre projet central :

"L'association Galaxy Mad associe le numérique aux arts et à la culture pour leur redonner la pèche au travers d'un projet fou : un moteur de recherche participatif permettant d'accumuler, d'inscrire et de lier les savoirs utiles à la création d'événements culturels. Rien de tel pour lier les idées au réel, et impacter l'univers qui nous entoure par des actions concrètes alimentées par un savoir commun. Cet outil n'aura pas que cette fonction. En effet, accumuler des savoirs peut trouver moultes applications, comme le développement et le maintien d'associations lors de la transmission de bureau, de CA, etc. Pour un projet de ce type, les solutions sont multiples. Nous ne sommes alors limités que par nos idées !"

Différents postes sont disponibles :

Général
- Communication (élaborations de visuels, recrutements d'étudiants / de bénévole, alimentation des réseaux sociaux),

Catégorie : Mission 1 - Développement du projet numérique Galaxy Mad

- Projet (réalisation d'un cahier des charges complet pour la réalisation du projet numérique)
- Informatique (maintien du site internet, participation au développement des codes de la future plateforme web)

Catégorie : Mission 2 - développement d'un réseau artistique et culturel

- Journalisme (interview de personnalités / d'artistes locaux)
- Rédaction (rédaction d'article enregistré vocalement, mise en page, publication sur internet, conception d'un journal numérique ou papier dédié à la mise en valeur des acteurs locaux)

Catégorie : Mission 3 - formation aux logiciels Libres orientés association

- Animateur du Libre (réalisation de didactitiels et d'ateliers pratiques à destination des associations pour leur permettre de mettre en place des logiciels Libre - ex : Dolibaar, Thunderbird, LibreOffice, GIMP, etc.)
CONTACT POUR POSTULER
Image icon recherche_partenaires.jpg121.29 Ko

Galaxy Mad

L'association Galaxy Mad est porteuse d'un projet d'intérêt général, ambitieux, qui a grand besoin de soutiens humains et financiers.

Voici le concept :
Il s'agit d'une plateforme Web pour assister la création d'événements culturels en liant les

...

Association Galaxy Mad