Envie d'agir pour l'emploi près de chez vous ? Rejoignez le mouvement et devenez bénévole à l'Adie ! Saint-Etienne

Quelques heures par semaine à dédier à un engagement associatif ?
Rejoignez les équipes de l’Adie, et agissez concrètement pour l’emploi !

A travers la France, aux côtés de ses salariés, plus de 1 300 bénévoles apportent au quotidien leurs compétences à l'Adie. Ils accompagnent des porteurs de projet, souvent sans emploi, à la création et au développement de leur entreprise. Avec 120 antennes en métropole et outremer, l’Adie contribue à créer plus de 200 emplois par semaine.

PROFIL RECHERCHE
Les bénévoles de l'Adie sont des personnes aux parcours variés, partageant le souhait d’agir concrètement pour l’emploi.
Quels que soient votre parcours et vos compétences professionnels, vous rejoindrez une équipe dynamique et engagée qui vous proposera un parcours complet de formation aux métiers de l’association. Une demi-journée par semaine peut vous permettre de remplir de nombreuses missions au service de la création d’emploi.

Etre bénévole à l'Adie, c'est intervenir auprès de publics animés par une envie d’entreprendre mais freinés par un défaut de capital socio-culturel et économique.
Etre bénévole à l’Adie, c’est aussi intégrer une équipe dynamique et engagée qui a à coeur d’accompagner les personnes pour retrouver le chemin de l’emploi et ceci de façon pérenne.
Etre bénévole à l’Adie, c’est aussi suivre un parcours complet de formation aux métiers spécifiques de l'association pour mieux servir les personnes qui ont besoin de l’Adie.

Tous les candidats peuvent trouver à l'Adie une mission qui leur correspond !!

Selon vos disponibilités et vos envies, vous pourrez être amené à :

·       Accompagner des porteurs de projet ou des micro-entrepreneurs en activité en assurant diverses missions tels que l’aide au montage du projet, l’animation de formations, la tenue de permanences administratives, le suivi individuel etc…

·       Participer à l’activité de l’antenne en assurant l’accueil du public, l’instruction des demandes, l’administratif, l’organisation d’événements pour faire connaître l’association...

·       Ou toute autre mission utile à l’action de l’Adie en direction des personnes en situation de précarité.

CONTACT POUR POSTULER
Jérémy GONZALES – 06 75 61 92 39 – jgonzales@adie.org

Image icon visuel.jpg246.04 Ko
Image icon adie_signat.jpg308.53 Ko

Adie Loire

L’Adie est une association reconnue d’utilité publique qui aide les personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit.

Avec 130 antennes et 190 permanences, l’Adie

...