Concordia recherche un (h/f) animateur vie de groupe - Saint-Cyr-de-Favières (42)

OBJECTIFS
L'association Concordia recherche des animateurs pour encadrer des chantiers de volontaires internationaux.
Chaque année, Concordia organise une centaine de chantiers internationaux de bénévoles dans toute la France. Ces chantiers durent 2 à 3 semaines et regroupent une quinzaine de bénévoles venus du monde entier pour participer à un projet d’intérêt général (restauration de patrimoine, travaux environnementaux, animation socio-culturelle...) Les chantiers internationaux visent à favoriser les échanges intergénérationnels et les rencontres à l'échelle internationale, dans un esprit de paix, d'amitié et de compréhension mutuelle.
Le groupe est encadré par deux animateurs, formés par Concordia, qui restent en lien avec les salariés permanents de la délégation régionale.

Le rôle de l’animateur(-rice) « Vie de Groupe » est :
  • d’accompagner le groupe dans la gestion de la vie quotidienne
  • de veiller à la bonne intégration de tous les participants, à la mise en contact du groupe avec la population locale, à l’organisation des temps libres et il gère le budget du séjour.
PROFIL RECHERCHE
  • Intérêt pour les rencontres interculturelles
  • Expérience en animation et/ou capacité à proposer des animations variées
  • Capacité à gérer un groupe
  • Capacité à gérer un budget
  • Anglais courant

Le recrutement se fait sous la forme d'un contrat d'engagement bénévole.
Le chantier se déroule du 5 au 26 aout à Saint-Cyr-de-Favières, dans le département de la Loire, et à pour objectif de poser la charpente et de réaliser la couverture de l'ancien lavoir de la commune.
L'engagement des animateurs s'étend du 3 au 26 aout, soit 21 jours de chantiers + 2 jours de préparation + 1 jour de bilan.

Le transport jusqu'au lieu de chantier, l'hebergement et la nourriture sont pris en charge par l'association.

CONTACT POUR POSTULER
Concordia, délégation Rhône-Alpes
Marie Gallienne, déléguée régionale
37 rue Elie Rochette

Concordia Rhône-Alpes

L'association CONCORDIA - Délégation régionale Rhône-Alpes est une association nationale d'éducation populaire, loi 1901, créée en 1950 dans le cadre de la réconciliation de la jeunesse européenne d'après-guerre.

La délégation Rhône-Alpes de Concordia est basée à Lyon 7ème, métro Jean Macé....

Concordia Rhône-Alpes
37 rue Elie Rochette