Aremacs recherche des bénévoles pour festivals et évènements sportifs

OBJECTIFS
Allier les festivals et la fête aux gestes écocitoyens ? L'association Aremacs rend cela possible ! Nous intervenons lors des manifestations culturelles et sportives afin de réduire l'impact de ces événements sur l'environnement, mais également pour sensibiliser les festivaliers sur l'importance du tri.

Description de la mission :
**Installer des supports de tri sur le site de l’évènement,
**Sensibiliser les festivaliers aux bons gestes du tri mais aussi sur les intérêts et enjeux du recyclage
**Gérer les sacs (remplacer les sacs pleins, sur-trier si des erreurs ont été commise dans les sacs de tri)
**Démonter les supports à la fin de l’évènement

Mais surtout, profiter de l’évènement avec nous, les autres bénévoles, et les autres festivaliers !

Rejoins l’association Aremacs. Partage un moment convivial et engagé !  Du fun, du tri, de nouvelles rencontres et experiences, bref que du bonheur ☺

Concernant l'antenne de Lyon voici les différents évènements à venir pour lesquels nous avons besoin de bénévoles :
  • Bonheur des Mômes : Festival de théâtre de rue pour enfants, une petite semaine à la montagne dans une super ambiance. Hébergement : Gite. Du 20 au 27 aout. (Inscription : https://doodle.com/poll/4niydhh4hqkr96we)
  • Woodstower : Le festival de la rentrée, programmation variée allant du hip-hop/electro/trance,  et le dimanche, journée signée sous l'art de rue ! 26 au 29 aout.  (Inscription https://doodle.com/poll/gn7dh3gep5kgxewt)
  • Foire de l’Albenc : une foire bio avec animations, conférences et bonne bouffe ! Cadre champêtre pour ce petit we de septembre ! 2 au 4 septembre. (Inscription : https://doodle.com/poll/vabxr3p7m4erk5ke)
  • Evian championship: Un des 5 plus gros tournois mondial de golf féminin. Une semaine dans un décors paradisiaque, avec vue sur le lac Leman en continu. Du 12 au 18 septembre (Inscription : https://doodle.com/poll/kuk8tuk2y77n4cgb)
  • Coupe Icare : Le plus gros rassemblement de vol libre d'Europe dans un cadre de foufou dans la Chartreuse. 21 au 26 septembre (Inscription : https://doodle.com/poll/sn52hvxvh797y7f5)
Hebergement, transport et restauration pris en charge par l'association (aucun frais à avancer).

Pour plus d'information n'hésitez pas à nous contacter par mail à lyon@aremacs.com ou directement via notre page Facebook ! ☺
PROFIL RECHERCHE
Les seuls critères seraient d'etre sociable et ouvert d'esprit, Aremacs c'est un peu comme une famille,et on aime rencontrer des nouvelles personnes et se revoir autour d'un apéro, un évenement ou d'ateliers.

Pas de compétences "techniques" requises; en effet tous nos bénévoles sont formés sur place et au cours des évènements sur lesquels nous travaillons.  ;)

CONTACT POUR POSTULER

Aremacs

Depuis une dizaine d’années, Aremacs agit sur le terrain apporte des solutions concrètes, locales et efficaces pour mieux gérer les déchets des événements et répondre aux besoins de chacun : présence d’équipe expérimentée, mise à disposition de matériel spécifique aux...

Lyon