Appel à traducteurs bénévoles pour la 2ème Conférence Européenne de Jeunes PSP - Bruxelles

OBJECTIFS
Vous avez envie de mettre vos compétences au profit d’un projet associatif d’éducation au développement durable ? De ne pas perdre vos acquis de traducteurs ? De continuer à vous faire de l’expérience dans ce domaine ?
L’association Monde Pluriel recherche des bénévoles pouvant assurer des traductions du français vers l’anglais et inversement.
PROFIL RECHERCHE
En effet, dans le cadre du projet Prenons soin de la planète (Let's take care of the planet), Monde Pluriel coordonne un réseau d’une 15aine de pays européens qui œuvre à la mise en place de projets d’éducation au développement durable dans des collèges et lycées européens. Ce projet vise à favoriser le dialogue entre jeunes européens, à renforcer leurs connaissances et leur engagement sur les enjeux du développement durable.

Pour en savoir plus sur le projet Prenons soin de la planète, vous pouvez consulter le site : http://careplanet-europe.org

Cette année, Monde Pluriel organise la 2ème Conférence Européenne de Jeunes Prenons Soin de la Planète au siège du Comité des Régions à Bruxelles du 19 au 23 mai 2015. Cette Conférence rassemblera des délégués de 13 à 16 ans venus présenter les projets menés localement dans leurs établissements scolaires et participer à des ateliers de débats sur les enjeux du développement durable et de la solidarité internationale, et des facilitateurs de 18 à 30 ans, co-animateurs des ateliers et chefs d’orchestre de l’ambiance générale.

L’organisation de cet événement implique pour l’association une hausse des traductions pour pouvoir fournir à l’ensemble des participants des informations, documents, flyers ou  guides en langue anglaise. C’est pourquoi l’association recherche des personnes pouvant la soutenir sur ces missions.

Vous êtes intéressé(e)s ? N’hésitez pas à contacter l’association pour de plus amples renseignements. Nous pourrons discuter ensemble de vos envies et disponibilités.
Une soirée de présentation de l’association pourra être organisée pour se rencontrer et découvrir nos activités.
CONTACT POUR POSTULER
Pour plus d’informations :
Association Monde Pluriel
2 rue Saint-Laurent, 38000 Grenoble
Contacts : contact@mondepluriel.org / 09.72.31.19.97

Monde Pluriel

La promotion de la citoyenneté active des jeunes, aux niveaux local, européen et mondial, le renforcement de la cohésion sociale, la compréhension mutuelle entre jeunes de différents pays, ainsi que l’éducation au développement durable sont autant de valeurs que Monde...

Association Monde Pluriel
2 rue Saint Laurent