Barré, soutenir le projet d'un magazine à contre-courant

Thématiques : 
2469 lectures
Barré est un projet stéphanois de magazine mêlant site d'information et version papier trimestrielle. Il traitera de la contre-culture et des initiatives alternatives avec pour devise : « On parle de tout mais surtout d'autre chose. » Pour lancer ce projet, l'équipe de Barré fait appel au financement participatif avec un appel à abonnement.
Soyez fous, soutenez le projet Barré !

 

Barré, le nouveau magazine d'information à contre-courant

Un magazine d'information à contre-courant nommé Barré est sur le point de voir le jour. Contre-culture, déviances et autres initiatives, voici le programme qu'offre ce nouveau média.
Barré s’intéresse à l’autre information, celle des gens qui naviguent à contre-courant. "Notre objectif est de mettre en lumière les démarches alternatives et cela dans tous les domaines (culture, sport, économie, politique…). Notre équipe va fouiller, creuser, pour dénicher des initiatives originales qui méritent un bon coup de projecteur. On veut parler de tout mais surtout d'autre chose", confie les membres de l'équipe Barré.
Ce projet original, mêle site web d'information et une édition papier trimestrielle : "Le site Barré sera la vitrine d'une version papier qui se veut un objet unique, tant pour le fond que pour la forme."

L'équipe regroupe des journalistes de tout horizon. Un Américain, un Burkinabè et deux Français forment une équipe Barré qui ne se donne ni limites ni frontières : "Notre objectif est de mettre en avant des démarches originales du monde entier avec des articles fouillés et des reportages au long cours."
Comme de nombreux projets actuels, Barré fait appel au financement participatif :"On fait plus un appel à abonnement.
Notre objectif est de dépasser la barre des 150 abonnés et d'atteindre les 8 000 euros. On est bien parti mais la route est encore longue."

Alors, si Barré vous intéresse, n'hésitez pas à soutenir le projet.
Tous les détails du projet Barré : http://barremag.info/
 

La campagne de Crowdfounding : soutenir le projet d’un journal libre et indépendant.

La campagne de Crowdfunding (financement participatif) de Barré se veut comme un appel à abonnement. "Barré ne sera rien sans ses lecteurs et ce sont les abonnements qui permettront au projet de voir le jour », confie l'équipe du journal. Pour aider Barré à exister, il suffit de s’abonner !
S’abonner à Barré, c’est soutenir le projet d’un journal libre et indépendant.
 

Barré propose différentes formules à prix libre : mensuel-numérique (à partir de 1 euro), trimestriel (à partir de 10 euros), semestriel (à partir de 20 euros), annuel (à partir de 40 euros)…
toutes les informations sont sur le Crowdfunding Barré :
http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/barre-un-magazine-a-contre-courant-contre-culture-deviances-et-autres-initiatives

 

A propos de Barré

Barré s’intéresse à l’autre information, celle des gens qui naviguent à contre-courant. Notre objectif est de mettre en lumière les démarches alternatives et cela dans tous les domaines (culture, sport, économie, politique…).

Barré ne donne pas la parole en fonction de la notoriété et suit son instinct. Notre équipe va fouiller, creuser, pour dénicher des initiatives originales qui méritent un bon coup de projecteur.

Barré désigne ce qui est fou, bizarre et étrange. Ça tombe bien, la contre-culture et toutes les initiatives déviantes font avancer le monde selon Barré. Les communautés les plus marginales sont bien souvent précurseurs et c’est bien ce qui nous intéresse.

Barré signifie également « rayer de la carte ». Là encore, ça tombe à pic. Les mouvements de contestations sont au cœur des préoccupations de l’équipe Barré.

Notre objectif est de mettre en avant des démarches originales avec des articles fouillés et des reportages au long cours. Avec Barré, notre équipe compte mêler passion du fanzinat et rigueur journalistique.

Le site Barré sera une vitrine pour une version papier qui se voudra un objet unique, tant pour le fond que pour la forme. Il sera destiné à tous nos abonnés et seulement nos abonnés. Pas de code barre, pas de distribution massive, juste un magazine développant les papiers sélectionnés par et pour les lecteurs de Barré.

Soyez fous, soutenez le projet Barré !"

 

La presse en parle 

Un article est paru dans le journal du 11 novembre 2014, de La Tribune Le Progrès


 

 

Tous les détails sur le projet : http://barremag.info/

L'appel à financement participatif est ici : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/barre-un-magazine-a-contre-courant-contre-culture-deviances-et-autres-initiatives

 

 

 

A propos de l'auteur

Magazine Barré

Barré, l’information à contre-courant

Barré s’intéresse à l’autre information, celle des gens qui naviguent à contre-courant. Notre objectif est de mettre en lumière les démarches alternatives et cela dans tous les domaines (culture, sport, économie, politique…).

Barré ne

...

Coordonnées

Magazine Barré
Michel rondet
42000 Saint-Etienne