Appel à projets - Fondation Générations Solidaires


2412 lectures

Chaque année, la Fondation Générations Solidaires soutient une quinzaine d’initiatives concrètes en faveur des personnes âgées, pour un montant moyen de 10 000€.

La Fondation Générations Solidaires a été créée sous l’égide de la Fondation de France en 1981. Elle intervient en région Rhône-Alpes et a pour objet de soutenir des projets portés par des organismes à but non lucratif qui développent des services et des soins en faveur des personnes dites du 4e âge.

Chaque année, la Fondation Générations Solidaires soutient une quinzaine d’initiatives concrètes en faveur des personnes âgées, pour un montant moyen de 10 000€.

La Fondation Générations Solidaires retient des projets qui favorisent la prise en charge des personnes par elles-mêmes et le respect de leur autonomie.

Elle privilégie des actions de proximité, menées en zone rurale (mais pas exclusivement) et inscrites dans la durée, ainsi que toutes les actions à caractère intergénérationnel. Les projets doivent être portés par des associations/structures agissant exclusivement en région Rhône-Alpes.

Les financements peuvent concerner les investissements en matériel, équipements ou mobilier, la formation des personnels (non diplomante) et des bénévoles, éventuellement la communication .

La Fondation Générations Solidaires ne finance pas le fonctionnement courant des structures.

Exemple de projets soutenus :

- Achat d’un véhicule équipé pour les déplacements des résidents d’un foyer de personnes âgées

- Création d’un jardin potager dans un EHPAD

- animation d’un groupe de paroles pour les intervenants à domicile auprès des personnes âgées dépendantes

Pour tout complément d’information ou pour recevoir le dossier de demande de subvention de la Fondation Générations Solidaires : personnesagees@fdf.org

Les dossiers de demande de subvention dûment complétés seront à retourner par courrier à l’adresse suivante :

Fondation de France- Fondation Générations solidaires, 40 avenue Hoche, 75008 Paris

au plus tard le 24 avril 2012 pour le comité de sélection de mi-juin

Les réponses seront communiquées uniquement par courrier postal dans un délai de 15 jours suivant la date du comité de sélection.

Contact pour postuler

A propos de l'auteur

Fondation de France

Forte de près de 50 ans d'expérience, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Elle réunit fondateurs, donateurs, experts bénévoles, salariés expérimentés et des milliers d'associations, tous engagés et portés par la volonté d'agir....

Coordonnées

19, rue de l'Arbre Sec
69001 Lyon
Email