Appel à projet - Fondation générations solidaires

La Fondation Générations Solidaires lance un nouvel appel à projets pour soutenir des actions de proximité menées en milieu rural en direction des personnes âgées ou en faveur de rapprochements intergénérationnels.

La Fondation Générations Solidaires intervient en région Rhône-Alpes sous l'égide de la Fondation de France. Elle soutient des organismes à but non lucratif dans le développement de services et de soins en faveur des personnes dites "du quatrième âge". Chaque année, une quinzaine d’initiatives concrètes en faveur des personnes âgées sont financées à hauteur de 10 000€ en moyenne.

La Fondation Générations Solidaires retient des projets qui favorisent la prise en charge des personnes par elles-mêmes et le respect de leur autonomie. Elle privilégie des actions de proximité, menées en zone rurale (mais pas exclusivement) et inscrites dans la durée, ainsi que toutes les actions à caractère intergénérationnel.

Les projets doivent être portés par des structures agissant exclusivement en Rhône-Alpes. Les financements peuvent concerner les investissements en matériel, équipements ou mobilier, la formation des personnels (non diplomante) et des bénévoles, éventuellement la communication.

Pour tout complément d’information ou pour recevoir le dossier de demande de subvention de la Fondation Générations Solidaires : personnesagees@fdf.org

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Fondation de France :

Contact pour postuler

Les dossiers de demande de subvention dûment complétés seront à retourner par courrier à l’adresse suivante :

Fondation de France- Fondation Générations solidaires, 40 avenue Hoche, 75008 Paris

• au plus tard le 24 avril 2012 pour le comité de sélection de mi-juin

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes.

La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire d'Auvergne-Rhône-Alpes, le moteur d'une économie responsable

Depuis la loi ESS de 2014, les Chambres Régionales de l'Economie Sociale et Solidaire sont les associations mandatées par l'Etat pour représenter tous les acteurs de l'ESS. Au nombre de 8 réparties sur l'ensemble du

...

11 rue Auguste Lacroix