Soutenez la semaine de basket solidaire avec les Big Bangs !

L'association des Big Bang Ballers France, en partenariat avec des structures de jeunesse sénégalaises, organisent une semaine de camps de basket et de rencontre interculturelle du 15 au 22 juin 2013. Soutenez le projet et la réalisation d'un documentaire sur les actions internationales d'éducation par le sport des Big Bang Ballers.

Pour soutenir ce projet, rejoignez la plateforme de financement participatif Kiss Kiss Bank Bank en cliquant ici!

L'association Big Bang Ballers France en partenariat avec les Big Bangs Sénégal et quatre associations sénégalaises réalisera un documentaire filmé de 26 minutes à l'occasion de la Semaine Solidaire. Cette Semaine Solidaire aura lieu du 15 au 22 juin et réunira des membres venant de tous les continents sur lesquels les Big Bangs sont présents.

Au cours de la semaine, les Big Bangs permettront à près de 1200 garçons et filles de découvrir le basket et de jouer. Favoriser l'accès au sport permet à nos yeux de porter de nombreuses valeurs et des enseignements informels, tels que l'apprentissage et le respect de la règle, la prise en considération d'autrui, le collectif ou même l'abnégation pour un objectif.

Les enfants que nous rencontrerons sont bénéficiaires de 4 associations de jeunesse locales partenaires. L'organisation de ces temps ludiques permettra également de promouvoir dans leur communauté le travail et l'engagement quotidien de ces structures.

En parallèle de ces projets internationaux, les Big Bangs développent un axe d'animation de la vie locale et du sport urbain, pour permettre aux jeunes et moins jeunes de l'agglomération grenobloise de se rencontrer sur des événements sportifs et solidaires et d'échanger sur les terrains. Tout un travail sur l'accès à la pratique sportive pour les personnes qui en sont éloignées est également réalisé, notamment envers les filles des quartiers en politique de la ville et les personnes en situation de handicap.

Pour plus d'informations : www.bigbangballers.fr ou suivez nous sur notre page Facebook!

Contact pour postuler

Pour plus d'informations sur le projet ou sur l'association

cesar.ghaouti@bigbangballers.fr

Fichiers joints

Big Bang Ballers France

Les Big Bang Ballers sont une association loi 1901 qui se sert du sport du basketball comme vecteur de solidarité et d'éducation, tant au niveau local qu'international.

Persuadés des intérêts éducatifs du sport, tant d'un point de vue physiologique que...

Big Bang Ballers - France
2 rue Gustave Flaubert