Rencontres Solidaires 2014 en Rhône-Alpes, appel à manifestations !

Initiées par la Région Rhône-Alpes, les Rencontres Solidaires proposent un festival d’événements locaux de sensibilisation à l’économie sociale et solidaire sur l’ensemble de Rhône-Alpes. L’édition 2013 a rassemblé 15 600 participants sur une vingtaine de manifestations labellisées. Plus de 360 structures, partenaires/exposants, ont été mobilisés pour l’ensemble de ces événements. L’appel à manifestations est ouvert du 25 avril au 6 juin 2014 inclus.

Cet appel à manifestations 2014 doit permettre :
  •  De construire un programme resserré de manifestations de sensibilisation à l’économie sociale et solidaire à destination du grand public sur le mois de novembre 2014.
  • D'accompagner des événementiels de formats différents dédiés à l'ESS mais visant tous, le grand public.

L’appel à manifestations est ouvert du 25 avril au 6 juin 2014 inclus.

Les dossiers de candidatures seront examinés par un comité de pilotage régional composé de la Région Rhône-Alpes et la CRESS Rhône-Alpes.
Comme en 2013, l’édition 2014 visera à mettre en avant des manifestations d’envergure ciblant un public large, et travaillant à la visibilité grand public des pratiques des structures de l’ESS.

Une place sera également faite à des formats moins ambitieux en terme d'audience mais dont l'approche qualitative sera reconnue.
Contact pour postuler
Mariana CRISTACHE
Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire (CRESS) Rhône-Alpes
11 rue Auguste Lacroix - 69003 Lyon
Tél: 04.78.09.11.97 - Fax: 04.72.78.42.92
mcristache@cress-rhone-alpes.org

Scop La Péniche

La Turbine.Coop (anciennement scop La Péniche) est une entreprise coopérative portée par 6 salariés-associés.
Elle conçoit et pilote des projets d’innovation numérique et sociale au service essentiellement d’enjeux d’intérêt général, et elle s’engage activement dans la vie culturelle locale...

La Turbine.Coop
5 esplanade Andry Farcy