L’appel à candidatures « Coopération pour les circuits courts et locaux »

Cet appel à candidatures permet de soutenir la création et le développement de circuits courts ou locaux de produits alimentaires afin de :
Créer de la valeur ajoutée pour les agriculteurs de la région.
Favoriser le rapprochement entre les producteurs et les consommateurs.
Faciliter l’accès des habitants de la région aux produits locaux.
Il s’agit d’aider les projets de coopération impliquant les acteurs de la chaîne d’approvisionnement(producteurs, transformateurs, distributeurs, transporteurs, commerçants, restaurateurs, …) qu’ils soient publics ou privés. Plus précisément, peuvent être aidés les coûts d'animation nécessaires à la coopération (réunions, déplacements, conseils, …) ainsi que les coûts de mise en œuvre du projet (communication, promotion, études, investissements matériels, ...).

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes.

La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire d'Auvergne-Rhône-Alpes, le moteur d'une économie responsable

Depuis la loi ESS de 2014, les Chambres Régionales de l'Economie Sociale et Solidaire sont les associations mandatées par l'Etat pour représenter tous les acteurs de l'ESS. Au nombre de 8 réparties sur l'ensemble du

...

11 rue Auguste Lacroix