Financement de l’ESS : Benoît Hamon et Louis Gallois présentent un nouvel appel à projets pour 2014


A l’occasion d’un déplacement en Alsace, Benoît Hamon, ministre délégué chargé de l’économie sociale et solidaire et Louis Gallois, commissaire général à l’investissement, ont présenté le nouvel appel à projets pour le financement de l’Economie sociale et solidaire (ESS) pour 2014.
Dans le cadre de l'action « Financement de l'ESS » du Programme investissements d’avenir (PIA), l’appel à projets pour 2014 est destiné à financer des entreprises de l’ESS dans le domaine des circuits courts, de l’économie circulaire et de l’insertion des personnes éloignées de l’emploi.

Ce nouvel appel à projets est piloté par le Commissariat général à l’investissement et géré par la Caisse des Dépôts pour le compte de l’Etat. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 16 mai 2014.

L'instruction et la sélection des dossiers est réalisé au niveau national par le siège de la Caisse des Dépôts et consignations. Cependant, un référent régional est disponible pour répondre aux questions des porteurs de projets souhaitant déposer une demande de financement : premier avis sur l'éligibilité du projet, adéquation avec la cible de l'appel à candidature, structuration du plan de financement. Pour la région Rhône-Alpes, il s'agit de Monsieur Edouard BONNIN - Tel : 04 72 11 49 69 - Email : edouard.bonnin@caissedesdepots.fr

Contact pour postuler

A propos de l'auteur

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes.

La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire d'Auvergne-Rhône-Alpes, le moteur d'une économie responsable

Depuis la loi ESS de 2014, les Chambres Régionales de l'Economie Sociale et Solidaire sont les associations mandatées par l'Etat pour représenter tous les acteurs de l'ESS. Au nombre de 8 réparties sur l'ensemble du

...

Coordonnées

11 rue Auguste Lacroix
69003 Lyon
Tél : 
04 78 09 11 97
Email