Concours vidéo Macif 2013

La MACIF vous invite à proposer un spot de campagne qui saura mobiliser les sociétaires pour l’élection de leurs délégués dans le cadre de l’édition 2013 du « Concours Vidéo Macif ». Ouvert à tous, ce concours récompense les meilleures vidéos illustrant les valeurs de l’économie sociale et solidaire. Les participants devront mettre en image des initiatives ou des idées originales pour mobiliser et donner envie aux plus de 5 millions de sociétaires Macif et adhérents de Macif-Mutualité de participer activement aux élections des délégués Macif en novembre prochain.
AUX ELECTIONS MUTUALISTES CHAQUE VOIX COMPTE !
  • Type de contribution attendue :

Les spots peuvent prendre la forme aussi bien de documentaires ou reportages que de fiction ou d’animation. Nous ne souhaitons pas privilégier l’une de ces formes mais laisser une liberté et une diversité de contributions. Ils doivent durer environ 45 secondes.

• Explicitation du thème :

L’une des valeurs essentielles des structures de l’économie sociale c’est sa gouvernance fondée sur la démocratie. Les sociétaires mutualistes élisent des délégués qui les représentent, portent leurs vœux et défendent leur intérêt. Pour donner force à ces représentants, les sociétaires doivent se mobiliser en nombre pour voter.

« Mettez sous les projecteurs des initiatives en faveur de la mobilisation et donnez envie de voter pour élire vos délégués ».

• A qui s'adresse le Concours Vidéo Macif ?
Ouvert à tous, ce concours s’adresse aux professionnels comme aux amateurs : Grand public, sociétaires Macif ou non, jeunes, étudiants en école de journalisme ou d’audiovisuel, acteurs de l’économie sociale …
  • Prix : l’édition 2013 du concours Vidéo Macif récompensera des films de moins d’une minute sur Dailymotion avec 3 prix :
  1. Prix de la Macif : il récompense la vidéo la plus appréciée par le jury par une dotation de 2 000
  2. Prix de l’Economie sociale : il récompense la vidéo la plus appréciée par le jury par une dotation de 1 500
  3. Prix des Internautes : une dotation de 1 500 récompensera la vidéo choisie par les internautes sur Dailymotion.
  • Participations ouvertes jusqu’au 10 octobre 2013 - remise des prix le 12 novembre 2013. Le concours s’articule en deux temps :
Les internautes ont jusqu’au 10 octobre 2013 pour mettre en ligne leur vidéo sur la chaîne Macif Dailymotion : www.dailymotion.com/contest/macif
Du 15 octobre au 31 octobre 2013, les internautes choisiront leur vidéo préférée sur Dailymotion.
Pendant cette période, le jury sélectionnera de son côté les lauréats des prix « Macif » et de « l’Economie sociale ». Il sera composé de professionnels de l’audiovisuel et des médias, du lauréat de l’an passé, de représentants de la Macif ainsi que de sociétaires et Délégués.

Plus d'infos sur la thématique du concours et les modalités de participation en lisant les documents ci-dessous.

Contact pour postuler

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes.

La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire d'Auvergne-Rhône-Alpes, le moteur d'une économie responsable

Depuis la loi ESS de 2014, les Chambres Régionales de l'Economie Sociale et Solidaire sont les associations mandatées par l'Etat pour représenter tous les acteurs de l'ESS. Au nombre de 8 réparties sur l'ensemble du

...

11 rue Auguste Lacroix