Concours vidéo de la Frapna Loire : "Les pesticides au jardin, c'est pas bien !" - Agglomération stéphanoise


Thématiques : 
1999 lectures
Pour la semaine du Développement Durable dans l' agglomération stéphanoise, la Frapna Loire propose un grand concours vidéo : "Les pesticides au jardin, c'est pas bien !" . L'objectif de ce concours vidéo est de sensibiliser le grand public à la réduction des phytosanitaires en mettant en avant ceux qui pratiquent le jardinage biologique. De nombreux prix sont a gagner pour une valeur total de 1500€.
Qui peut participer ?
Catégorie 1 : Particulier ayant un jardin ou un jardinet
Catégorie 2 : Établissement scolaire ou toute structure disposant d'un jardin bio, professionnel (maraîchers labellisés en agriculture biologique) ou non (jardin partagé).
Vous pouvez participer du 01/04/14 au 13/09/14 sur www.frapna-loire.org/concours.html
Le Participant devra réaliser une vidéo d’une durée de une minute, sur le thème du jardinage biologique, et du Zéro Pesticide, et devant impérativement être tournée avec un appareil photo, un téléphone portable ou une caméra numérique. Les Vidéos peuvent être montées à l'aide du téléphone ou avec tout logiciel de montage. Les Vidéos non montées sont aussi acceptées.

Vous pouvez présenter votre jardin biologique, et/ou une technique de jardinage biologique, une association de plantes, ou votre refuge à insectes... La vidéo peut être technique ou humoristique (décalée) tout en permettant de promouvoir le jardinage biologique.

Vous devez également, remplir le formulaire d'inscription précisant le lien YouTube ou DailyMotion du type : http://youtu.be/FDkEVkK6s0U, nous permettant de visionner votre vidéo et de la partager. Précisez également vos coordonnées et l'adresse de votre jardin sur : www.frapna-loire.org/concours.html

La remise des prix aura lieu le samedi 4 octobre 2014 lors de la 6ème Journée Santé Environnement qui se déroule le samedi 4 octobre sur la thématique de l'air à Saint-Etienne.

 
 
La Frapna Loire
En 2010, la FRAPNA Loire a lancé une vaste campagne de communication et de sensibilisation des utilisateurs de pesticides en zones non agricoles permettant la mise en place de la charte « Objectif zéro pesticide dans nos villes et villages »  en 2012.
EN 2013, la FRAPNA Loire a créée la mallette « Herbes folles et animaux sauvages de nos villes et villages » afin de sensibiliser les enfants dans la cadre scolaire.
Aujourd'hui, la FRAPNA Loire lance un concours permettant de sensibiliser le grand public au jardinage biologique mais aussi d'inventorier les jardins « bio » de l'agglomération stéphanoise.
Contact pour postuler

A propos de l'auteur

Frapna Loire

Depuis plus de 25 ans, la FRAPNA Loire s’investit dans la restauration, la préservation et la protection des milieux naturels du département. Elle s’organise en trois pôles d’activité : éducation, conservation, scientifique et juridique. A la tête du réseau...

Coordonnées

Maison de la nature
11 rue René Cassin La Cotonne
42100 Saint-Etienne
Tél : 
04 77 41 46 60
Email