Concours S’engager Pour les Quartiers de l’ANRU, organisé par la Fondation Agir contre L’exclusion : l’appel à projet est ouvert jusqu’au 30 mai à minuit sur le site : https://sengagerpourlesquartiers.fondationface.org/ .
Le Concours s’adresse à toute structure publique ou privée (association, collectivité, établissement public, organisme HLM, club sportif…), dont le siège et l’activité principale sont basés en France, implantée et/ou développant un projet dans les quartiers rénovés ou en rénovation urbaine.
Cette année 6 prix thématiques sont ouverts, parrainés par des acteurs publics et privés
  1. Prix de l’insertion professionnelle  - Parrainé par le CGET ;
  2. Prix de l’inclusion numérique - Parrainé par CRITEO ;
  3. Prix de l’innovation sociale - Parrainé par ENGIE ;
  4. Prix du sport inclusif ;
  5. Prix de l’engagement en faveur des territoires fragiles - Parrainé par la fondation Mutualia Grand Ouest ;
  6. Prix « habiter mieux, bien vivre ensemble » - Parrainé par l’Union Sociale pour l’habitat.

Être candidat à l’un de ces 6 prix thématiques du Concours, c’est avoir la possibilité de faire connaitre votre projet à des acteurs publics et privés issus d’univers professionnels divers. C’est aussi avoir accès à un hub numérique (en cours de mise en place) qui permettra de partager des bonnes pratiques avec les autres acteurs de l’innovation dans les quartiers ;

Être sélectionné parmi les 3 nominés de son prix pour le Grand Jury du concours ouvre la possibilité de bénéficier d’un accompagnement par les partenaires du concours, pour booster la construction de son projet ;
Devenir lauréat d’un des 6 prix permet d’obtenir la somme de 10 000 euros, pour faire passer un cap au  projet local de la structure.
Contact pour postuler
Pour toute question, les candidats peuvent contacter le mail suivant : concours2019@fondationface.org

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes.

La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire d'Auvergne-Rhône-Alpes, le moteur d'une économie responsable

Depuis la loi ESS de 2014, les Chambres Régionales de l'Economie Sociale et Solidaire sont les associations mandatées par l'Etat pour représenter tous les acteurs de l'ESS. Au nombre de 8 réparties sur l'ensemble du

...

11 rue Auguste Lacroix