Chantier Libre lance sa campagne de financement participatif

Chantier Libre lance sa campagne de financement participatif, aidez les à devenir un fablab libre pour la réappropriation citoyenne des techniques numériques et le développement d'une économie sociale, solidaire et innovante !
Un fablab est un lieu où l'on peut fabriquer à peu près n'importe quoi, grâce à la mutualisation de machines et de compétences. Chantier Libre est un fablab associatif qui permet à ses adhérents de réaliser leurs projets, réparer/détourner des objets, comprendre la technologie et lui donner du sens, apprendre en faisant.
Un fablab libre, c'est un fablab qui n'utilise que des logiciels et des machines libres (dont les plans sont publiés, réutilisables et modifiables). Ils s'inscrivent ainsi dans une démarche de création de communs.
L'association fait le pari qu'une telle initiative citoyenne puisse exister dans le Roannais, avec un modèle économique viable basé sur des prestations innovantes aux entreprises qui financent les actions tournées vers les adhérents et les associations.
Deux collectivités (la COPLER et le PETR) les soutiennent mais il leur faut compléter le financement en fond propre, ce qui est le but de cette campagne.

Contact pour postuler

Pour aider le développement de l'association et de leurs actions sur le territoire, participez à leur campagne en cliquant sur le lien suivant : https://financeparticipative.lanef.com/fr/projets/detail/fablab-chantier-libre

Pollens - POLe Local pour une Economie Nouvelle, Sociale et solidaire

Depuis 2009, le territoire roannais s’est engagé dans une démarche de reconnaissance, d’appui et de structuration de l’économie sociale et solidaire. Dans la dynamique de PROGRESS, Programme Roannais pour l’ESS, POLLENS est crée pour constituer à la fois :

• un
  • ...