Appel à projets pour spectacles jeunes publics 2015-2016


Thématiques : 
1365 lectures
Vous avez un projet dans les domaines du spectacle vivant, des arts, des jeux, des sciences pour le jeune public de 0 à 12 ans et pour sa famille ? La compagnie Songes lance un appel à projets et vous ouvre les portes de L’Annexe pour les Petits spectateurs pour sa saison 2015-2016!
Deux options d’accueil sont proposées :
- Soit un accueil en résidence pour un projet de création pour la saison 2015-2016 avec une sortie de résidence publique, (3 représentations un mercredi par mois entre octobre et avril)
- Soit un accueil en résidence pour un projet de diffusion avec une sortie de résidence publique, (3 représentations un mercredi par mois entre octobre et avril)
 
 
MODALITES D’ACCUEIL EN RÉSIDENCE ET EN DIFFUSION
 
Quels projets?
- Le projet peut concerner tous les domaines d’expression et de création: spectacle vivant toutes disciplines confondues, arts, jeux et sciences.
- Il est impérativement tourné vers le jeune public de 0 à 12 ans, dans un objectif de découverte. Il peut concerner la famille au complet et/ou l’intergénérationnel. Il n’est pas un simple produit de consommation mais résulte d’une réelle envie d’intimité et de partage avec le public concerné.
- Le projet se développe dans son fond et dans sa forme de manière originale, et de manière nouvelle en 2015-2016.
- Le projet prévoit un temps de résidence et un temps de présentation du travail abouti au public. La présentation ne devra pas être un résultat de travail en cours mais bien un projet terminé pour les projets accueillis en résidence.
- Une compagnie et un projet qui a déjà postulé dans un précédent appel peut être à nouveau mis en candidature, avec des éléments complémentaires suite à l’évolution de la création.
 
 
Quels soutiens?
- Mise à disposition pour la résidence d’un studio - salle de spectacle intimiste de 110m2 sur une durée de quelques jours à 3 semaines selon les besoins et possibilités.
- Mise à disposition de la technique de L'Annexe (son, lumière, vidéo-projection) à condition de la présence d'un technicien / responsable technique de l’équipe accueillie.
-  Communication sur l'accueil en résidence et les présentations publiques du projet dans différents supports de communication à destination du public et des professionnels: 10 000 dépliants annuels distribués dans toute la Drôme et l’Ardèche; site Internet www.compagnie-songes.com(150 visiteurs par jour) et blog http://compagnie-songes.over-blog.com/; courriels envoyés à 11 000 contacts nationaux (partenaires,professionnels, presse, particuliers...).
-Mise en réseau auprès de diffuseurs locaux dans le cadre de L’Annexe prend la clé des champs
 
 
ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE AVANT LE 15 JUIN 2015!
Documents à télécharger:
 
 
 
Contact pour postuler
Renseignements : developpement@compagnie-songes.com ou par téléphone au 04 75 55 16 62

A propos de l'auteur

Compagnie Songes

La compagnie Songes, dirigée par Julie Serpinet, produit, sensibilise, forme, crée dans le domaine du spectacle vivant depuis 1998. Sa recherche artistique, la composition instantanée, est orientée autour de l’alliance des arts en temps réel.

Avec déjà treize...

Coordonnées

1 place de la Liberté
26500 Bourg-les-Valences
Tél : 
04 75 55 16 62
Email