Appel à projets Eco-habitat

A la croisée de ses programmes Environnement et Habitat, la fondation de France souhaite développer un axe expérimental sur la réhabilitation ou la construction à dimension sociale et écologique dans une perspective de développement local.

La Fondation de France a décidé d’investir ce champ en travaillant particulièrement sur la réhabilitation ou la rénovation écologique (mais pas uniquement) des logements accessibles aux personnes ayant de faibles, voire de très faibles revenus, qu’elles soient dans le parc public ou privé, propriétaires ou locataires.

La Fondation de France recherche une dizaine de projets à l’échelle de la France, pour lesquels elle financera le suivi, le pilotage et l’ingénierie sur une période de 3 ans maximum.

Les initiatives recherchées sont de véritables projets de territoire intégrant plusieurs secteurs (habitat social, emploi, environnement, lien social …) avec une participation active des bénéficiaires des logements ainsi réhabilités. Ces projets pourront concerner des habitats collectifs ou individuels.

Contact pour postuler

Renseignements : 05 65 49 58 67

Scop La Péniche

La Turbine.Coop (anciennement scop La Péniche) est une entreprise coopérative portée par 6 salariés-associés.
Elle conçoit et pilote des projets d’innovation numérique et sociale au service essentiellement d’enjeux d’intérêt général, et elle s’engage activement dans la vie culturelle locale...

La Turbine.Coop
5 esplanade Andry Farcy