Appel à projets 2015 : Traumatologie et Dépendance

La Fondation Paul Bennetot, fondation du groupe Matmut, lance un appel à projets privilégiant une implantation « Traumatologie et Dépendance ».

Toujours dans le but de soutenir et d’aider les acteurs de terrain œuvrant pour la prise en charge de la personne en situation de handicap et / ou de dépendance, la Fondation Paul Bennetot a souhaité élargir en 2015 son périmètre d’intervention, en incluant dans la réflexion les enjeux liés au handicap psychique et cognitif.

L’objectif de la Fondation est de soutenir des projets de recherche, d’innovation médicale et d’amélioration des pratiques sur les thèmes suivants :

-  Traumatologie :

Urgence post-traumatique : innovation en matière de prise en charge. Les trois dimensions du Handicap : moteur, psychique et cognitif (rééducation, compensation et retour à domicile).

-  Dépendance :

Psychique et cognitive : innovation dans la prise en charge de la dépendance liée à une maladie neurologique acquise. Physique : favoriser l’utilisation des nouvelles technologies dans la prise en charge et l’organisation des soins. Cet appel à projets s’adresse aux Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes (SSAM), mais aussi aux établissements sanitaires et médico-sociaux publics ou privés non lucratifs, sous condition de partenariat avec un organisme mutualiste.

-  Dépôt du formulaire de candidature par les porteurs de projets : avant le 23 mai 2015

La procédure de présélection et d’attribution des subventions se décline en 5 étapes clés :

1. Dépôt du formulaire de candidature par les porteurs de projets : avant le 23 mai 2015 ;

2. Présélection des projets par les instances de la Fondation Paul Bennetot : 3 juillet 2015 ;

3. Soutien méthodologique pour la construction des projets présélectionnés : du 3 juillet au 15 octobre 2015 ;

4. Dépôt des dossiers complets par les porteurs de projets : avant le 15 octobre 2015 ;

5. Validation définitive des projets soutenus par les instances de la Fondation Paul Bennetot et attribution des subventions : 19 novembre 2015.

Contact pour postuler

Rémi Poillerat, Responsable Innovation, Soins et Accompagnement de la Fondation de l’Avenir

01 40 43 23 73 ou contact@fondationpaulbennetot.org

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes.

La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire d'Auvergne-Rhône-Alpes, le moteur d'une économie responsable

Depuis la loi ESS de 2014, les Chambres Régionales de l'Economie Sociale et Solidaire sont les associations mandatées par l'Etat pour représenter tous les acteurs de l'ESS. Au nombre de 8 réparties sur l'ensemble du

...

11 rue Auguste Lacroix