Appel à projet Fondation de France « Territoires et emploi : pour des dynamiques innovantes et solidaires »

La Fondation de France reconduit son appel à projet « Territoires et emploi : pour des dynamiques innovantes et solidaires » pour soutenir des projets d'innovation sociale ancrés sur les territoires. Date de clôture : mardi 10 septembre 2013.

Territoires et emploi : pour des dynamiques innovantes et solidaires

L’accroissement des inégalités sociales et territoriales favorise le développement de besoins sociaux peu ou mal satisfaits.
Au-delà des dispositifs mis en place par les politiques publiques, au-delà des services développés par les acteurs économiques privés, lucratifs ou non, de nouvelles réponses sont à inventer pour lutter contre ces phénomènes de relégation et favoriser la cohésion sociale sur les territoires.

La Fondation de France soutient ces dynamiques qui aident à combattre les inégalités et l’isolement des personnes et constituent de véritables innovations sociales. Elles offrent des services qui peuvent bénéficier à chacun et notamment aux plus fragiles. Guidées par les principes de proximité, de participation, de collectif, de réciprocité, elles créent des espaces où chacun peut trouver une place. Elles sont non seulement porteuses d’échanges et de mieux-être quotidien, mais aussi d’emploi.
Avec le soutien de la Fondation JM.Bruneau sous l’égide de la Fondation de France.
Contact pour postuler

Le dossier de candidature est téléchargeable sur www.fondationdefrance.org (rubrique Trouver un financement)
ou disponible en contactant le siège ou les délégations régionales concernées (voir en dessous).
Le dossier doit être complet et accompagné des annexes. Il devra parvenir par voie postale et par e-mail aux délégations régionales ou au siège de la Fondation de France pour les territoires non couverts par les délégations.

Rhône-Alpes
19 rue de l’Arbre Sec
rhone@fdf.org

France (hors délégations)