Appel à participation au Festival du Film Documentaire Alimenterre 2016

Appel à participation au festival du film documentaire Alimenterre 2016 10e edition ! Vous souhaitez promouvoir une alimentation et une agriculture plus durables ? Vous souhaitez proposer des solutions alternatives pour nourrir la planète ? Vous souhaitez sensibiliser un large public et mobiliser autour de débats stimulants ?Le Festival ALIMENTERRE est fait pour vous ! Du 15 octobre au 30 novembre 2016 aura lieu le Festival du film documentaire ALIMENTERRE qui met en lumière les enjeux agricoles et alimentaires auxquels nous faisons face au Nord comme au Sud. Le thème 2016, "Solutions pour nourrir la planète"

8 films documentaires du mini au long métrage seront projetés partout en France et suivis de débat contradictoires pour susciter l'envie et le pouvoir d'agir. Pour en savoir plus sur la sélection officielle 2016 et les thématiques abordées, nous vous invitons à cliquer ICI.

Le thème 2016, "Solutions pour nourrir la planète", vise à sensibiliser le grand public et le public scolaire sur les enjeux mondiaux relatifs à l’alimentation et à l’agriculture, sur une planète toujours plus peuplée : comment nourrir 10 milliards d’individus en 2050 ?!

Alors,

• Vous êtes enseignant et vous souhaitez organiser une séance au sein de votre établissement ;
  • Vous êtes une association et vous souhaitez projeter un film dans un cinéma pour le grand public ;
  • Vous êtes une entreprise de l’économie sociale et solidaire et vous souhaitez générer du débat avec vos membres autour d’un film…

Nous vous encourageons à vous appuyer sur ce Festival clé en main car tout un réseau de coordinateurs nationaux, régionaux et locaux du Festival ALIMENTERRE vous accompagne dans votre événement : outils de communication, mise en lien avec d’autres acteurs, commande des DVDs, recherche d’intervenant pour animer le débat, etc. Tout est fait pour vous simplifier la tâche !

Nous vous encourageons également à intervenir en tant qu’expert, élu, militant ou citoyen engagé, lors des projections du Festival en Rhône-Alpes afin d’alimenter les débats. Nous pourrons vous accompagner dans cette démarche et faire le pont avec les organisateurs locaux.

Alors n’hésitez pas à nous contacter pour proposer votre participation ou obtenir plus d’information :

Claire Mangenot : c.mangenot@artisansdumonde.org

Elise Monge : e.monge@artisansdumonde.org

Pour en savoir plus, c’est par ici : site du Festival ALIMENTERRE

Contact pour postuler

Claire Mangenot : c.mangenot@artisansdumonde.org

Elise Monge : e.monge@artisansdumonde.org

Pour en savoir plus, c’est par ici : site du Festival ALIMENTERRE

Artisans du Monde Rhône-Alpes

Créée en juillet 2010, cette association a pour objet de dynamiser le mouvement Artisans du Monde au niveau de la région Rhône-Alpes ce qui se traduira notamment par :
  • une participation au développement du réseau,
  • un rôle d’interlocuteur privilégié auprès des