Appel à candidature "Développez les écomobilités " sur votre territoire

Vous souhaitez mettre en place des actions d’écomobilité, mais vous ne savez pas comment faire, par où commencer, quelles priorités définir, quelles actions mettre en place… Vous faites partie d’une collectivité, d’une association, d’un syndicat mixte, d’un groupement d’intérêt public, d’un établissement d’enseignement (lycée, CFAI), cet appel à candidature est fait pour vous !
Vous identifiez dans votre structure ou sur votre territoire des problèmes récurrents de mobilité et de déplacement pour aller au travail, à l’école, sur un lieu d’apprentissage, pour les courses ou les loisirs, parmi les habitants jeunes, adultes ou séniors comme pour vos visiteurs.
Vous souhaitez agir mais vous ne savez pas encore par où prendre le problème, par où commencer et comment prioriser vos actions.

Héliose avec l’appui du cabinet Inddigo, peut vous accompagner au travers de plusieurs jours d’expertise financés à 100 % par la Région Rhône-Alpes dans le cadre du programme de développement des écomobilités.

L’objectif de cet appel à projet lancé par la Région Rhône-Alpes est d’appuyer 10 à 20 structures par département, collectivités, syndicats mixtes, associations…

La date limite de candidature est fixée au 20 juillet 2015 à minuit.

Plus d'informations ici : http://www.heliose42.org/actu/appel-candidature-ecomobilite/

Contact pour postuler
Vous pouvez envoyer votre dossier :
•    En ligne, en cliquant sur ce lien
•    Par mail : c.vuaillat@heliose42.org
•    Par courrier : Héliose, 5 avenue Albert Raimond 42270 Saint-Priest-en-Jarez
La date limite de candidature est fixée au 20 juillet 2015 à minuit.

Pollens - POLe Local pour une Economie Nouvelle, Sociale et solidaire

Depuis 2009, le territoire roannais s’est engagé dans une démarche de reconnaissance, d’appui et de structuration de l’économie sociale et solidaire. Dans la dynamique de PROGRESS, Programme Roannais pour l’ESS, POLLENS est crée pour constituer à la fois :

• un
  • ...