AlterConseils recherche des partenaires prestataires pour ses ateliers - Lyon

Alterconseils recherche des partenaires prestataires - les PrestAlters - pour proposer des ateliers d'accompagnement au changement en entreprise ou à domicile sur le territoire du Grand Lyon. AlterConseils est une association loi 1901 dont la raison dêtre est "d’accompagner les changements de comportement pour faire face aux enjeux écologiques et sociétaux actuels".

De nombreux citoyens veulent s'engager pour l'environnement ou pour une action sociale et, pourtant, ils ne passent pas à l’acte. De là est née l’association loi 1901 AlterConseils : pour accompagner les changements de comportement, et faire face aux enjeux écologiques et sociétaux.

Les citoyens étant peu solvables sur ce type de démarche, nous nous adressons généralement aux entreprises, pour leurs salariés. Nous commençons à travailler avec de grandes entreprises et devons faire grandir l’équipe pour répondre à la demande.

Nous proposons des ateliers de 1 à 2h, commençant par un court débat pour prendre conscience, suivi de pratiques, dans une ambiance conviviale. Chacun a la possibilité de s’engager « à la carte » sur des changements faciles à mettre en œuvre immédiatement. Et, le cas échéant, AlterConseils fournit les biens nécessaires au changement. Résultat : les comportements changent !

Consultant, entrepreneur ou association partenaire, au sein de l'équipe de prestataires de service - appelés les « PrestAlters » - vous participerez à développer une aventure humaine riche de sens.
Votre engagement impliquera :
  • la conception d’atelier(s) répondant à vos compétences et à notre cahier des charges
  • la réalisation des ateliers en entreprise, généralement sur le temps de midi
  • une éventuelle participation rémunérée à l’activité commerciale
  • une éventuelle participation non-rémunérée (mais très raisonnable) à la vie de l'association
Nous ne communiquons pas sur nos prix, qui sont négociés directement avec les entreprises, mais nous pouvons vous dire que c’est très bien payé (nous contacter).
Autonome et dynamique, expert dans votre domaine, vous êtes force de proposition et avez idéalement une expérience passée dans le conseil, la formation ou le commercial.

Ateliers pour lesquels nous cherchons des PrestAlters :

Ecologie :
  • Fabriquer ses cosmétiques écologiques
  • Gérer ses déchets ménagers,
  • Donner une deuxième vie aux objets
  • Verdir son logement, assainir l'air, faire du maraîchage sur son balcon, jardiner bio
  • Adopter une mobilité douce, entretenir son vélo, se lancer dans l'auto partage
  • Les innovations écologiques pour le quotidien
Société :
  • Le logiciel libre
  • L'éducation des enfants, la famille...
  • Vacances solidaires
  • Décroissance
  • Relation de voisinage
  • Critique des média
Nous sommes en attente de vos propositions d’autres ateliers « pour faire face aux enjeux écologiques et sociétaux ».
Nous avons déjà des PrestAlters pour  les ateliers suivants : Fabriquer ses produits d'entretien ménager / Vers une consommation responsable / Economies d’eau et d’énergie / Méditation / Relation d’aide / Initiation à la CNV /  Réussir son couple / Gestion du stress / Les grandes questions scientifiques / Alimentation saine et écologique / Prévention Santé.

Contact pour postuler
Candidature
Vous pouvez adresser lettre de motivation et CV (ou preuve de compétence ou expertise dans un domaine) à Richard Bui Xuan Hy rbuixuanhy@hotmail.com  sous l'objet « Réponse PrestAlters ».
Après un contact par téléphone, les candidats retenus participeront à une matinée où ils se présenteront  à tous, et où nous présenterons en détails l'association, le business model et l'équipe actuelle. Selon le  niveau d’engagement choisi,  certains participeront l’après midi à la définition des prochaines étapes de cette aventure collective.

AlterConseils

AlterConseils est une association loi 1901, à but non lucratif.

La raison d’être du projet AlterConseils AlterConseils a pour vocation d’accompagner les changements de comportement pour faire face aux enjeux écologiques et sociétaux du moment. Pour se faire, AlterConseils...

AlterConseils
51, quai Joseph Gillet