Actions à destination de personnes déficientes sensorielles

La fondation Harmonie Solidarités relance son appel à projets concernant les actions à destination de personnes déficientes sensorielles, vous pouvez déposer votre dossier de candidature jusqu'au 30 avril !
Agir pour le bien-être des déficients sensoriels

Une action solidaire

La Fondation Harmonie Solidarités a pour vocation la lutte contre l’exclusion sociale par l’accès à la santé. À cette fin, elle soutient des acteurs de la solidarité reconnus – associations ou organismes à but non lucratif – et œuvrant en particulier dans les domaines du déficit sensoriel auditif et visuel.
Deux types de handicap aujourd’hui largement répandus parmi la population :
on estime à plus de 4 millions le nombre de personnes souffrant d’un déficit auditif aujourd’hui (soit 6,6 % de la population), et à 3 millions le nombre de Français déficients visuels.

Créer du lien social
La fondation cible en priorité des projets innovants, à fort caractère social. Son objectif, par son action solidaire, vise à rompre l’isolement et à créer du lien entre les hommes. Elle intervient sur un large périmètre en soutenant des actions sur l’ensemble du territoire national ainsi qu’à l’étranger, via l’Organisation non gouvernementale (ONG) Essentiel.

Pour prendre connaissance des deux appels à projets :

> Cahier des charges

Actions de soutien à destination de personnes déficientes auditives

Actions de soutien à destination de personnes déficientes visuelles

> Dossier de candidature

Actions de soutien à destination de personnes déficientes auditives

Actions de soutien à destination de personnes déficientes visuelles

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes.

La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire d'Auvergne-Rhône-Alpes, le moteur d'une économie responsable

Depuis la loi ESS de 2014, les Chambres Régionales de l'Economie Sociale et Solidaire sont les associations mandatées par l'Etat pour représenter tous les acteurs de l'ESS. Au nombre de 8 réparties sur l'ensemble du

...

11 rue Auguste Lacroix