Webconférence : Pourquoi agir avec l'habitat participatif en milieu rural et périurbain


Thématiques : 
502 lectures
Webconférence pour l'ingénierie de développement et d'aménagement, les élus et la société civile sur : l'habitat participatif en milieu rural et périurbain, ses retombées pour les territoires, le rôle des différents acteurs.
Session d'exploration pour l'ingénierie de développement et d'aménagement, les élus et la société civile
14 octobre 2016 (10h30-12h) - Webconférence

Si l'habitat participatif est un projet qui répond, pour le citoyen, à une envie de participatif et de collectif, au respect de l'environnement, à une recherche de foncier... il peut être pour un territoire rural ou périurbain un outil au service de l'attractivité, de l'urbanisme et de l'aménagement, de l'intergénérationnel... Par ses spécificités, l'habitat participatif entraîne des effets en termes de création de nouveaux services, d'emplois, de mixité sociale qu'il s'agit de repérer, d'autant que son inscription dans la loi donne de nouvelles perspectives pour monter, accompagner ou favoriser des logements de ce type.

Cette webconférence vous présentera le nouveau cadre réglementaire, le rôle des différents acteurs, un état des lieux de l'habitat participatif en milieu rural et périurbain, des retombées de ces réalisations pour les territoires.

Cliquer ici pour en savoir plus

 

 

Contact mail : 
Contact téléphonique : 
04 75 22 14 89
Localisation de l'événement
Webconférence (pas de déplacement)
200 avenue de la Clairette
26150 Die