Rencontre et visite du projet d'habitat groupé La Bariole à Andrézieux-Bouthéon (42)


Thématiques : 
1515 lectures
Présentation du projet d'habitat groupé passif La Bariole à Andrézieux et visite du site, suivi pour les intéressés par un déjeuner avec les futurs co-habitants pour échanger sur le projet.
Nous vous donnons rendez-vous pour une réunion d’information suivie d’une visite de La Bariole, samedi 7 mars à 10h30.
La visite se prolongera par un repas partagé tiré du sac pour ceux qui le souhaitent, afin de faire connaissance avec le groupe.
 
Nos envies ?
Nous souhaitons respecter l’environnement, modérer notre consommation de biens matériels, expérimenter des solutions durables et novatrices, et établir une réelle mixité d’usage axée sur le bien-être. Les pièces communes décidées à ce jour : grande salle commune avec coin cuisine, chambre d’ami, cave, buanderie, atelier, abri vélo, autopartage en discussion.
 
Nous sommes 12 foyers, soit 20 adultes et 10 enfants, à réfléchir, organiser et préparer notre vivre ensemble, autrement, sur des valeurs de respect, d'écologie, de mixité.
Sans oublier 2 chiens et 3 chats ! Personnes seules, couples avec ou sans enfant, de quelques mois à l'âge de la retraite, notre diversité nous renforce.
 
La bonne nouvelle, c'est qu'il reste des parcelles pour y construire une maison et des appartements à rénover dans le château ou les dépendances.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre site http://labariole.fr
 
Pour faciliter les déplacements, un co-voiturage est organisé depuis la gare de St Etienne Châteaucreux, rendez-vous à 9h50 pour un départ à 10h précise (réservation préalable).
Sinon, rendez-vous directement sur le domaine de La Bariole
4, rue Jean Martouret
42160 Andrézieux-Bouthéon
 
Pour nous permettre d’organiser au mieux cette rencontre, merci de confirmer votre participation à Aurélia par mail à l’adresse contact@labariole.fr ou par téléphone 06 88 04 69 67.
 
Contact mail : 
Contact téléphonique : 
06 88 04 69 67
Localisation de l'événement
La Bariole
4 rue Jean Martouret
42160 Andrézieux-Bouthéon

A propos de l'auteur

La Bariole - Habitat groupé écologique

La Bariole est un projet d’éco-habitat groupé en centre-ville d’Andrézieux (terrain 13000m²) qui comprend la construction de maisons neuves passives et la rénovation en passif d'un chateau découpé en plusieurs logements, avec la possibilité d'accueillir des bureaux/des activités tertiaires. Les...

Coordonnées

4 Avenue Martouret
42160 Andrézieux-Bouthéon
Tél : 
06 88 04 69 67
Email