[Projection-débat] Une suite qui dérange : le temps de l’action - St-Étienne


Thématiques : 
324 lectures
Le CTC 42 en partenariat avec le Cinéma MELIES, vous propose le dernier film d’Al GORE : "Une suite qui dérange : le temps de l’action".
Le lundi 4 décembre à 20h30
au cinéma Le Méliès - Saint-François
8 rue de la Valse, Saint-Étienne
 

Le film

SYNOPSIS : L’ex vice-président des Etats Unis Al Gore poursuit infatigablement son combat en voyageant autour du monde pour former une armée de défenseurs du climat et exercer son influence sur la politique climatique internationale. Les caméras le suivent en coulisse, saisissent des moments publics et privés, drôles et émouvants : alors que les enjeux n’ont jamais été aussi importants, il défend l’idée que les périls du changement climatique peuvent être surmontés par l’ingéniosité et la passion des hommes.

Voir la Bande-annonce

Le débat

Le débat qui suivra cette seconde projection, (la première qui a eu lieu le 20/11 étaitsuivie d’un débat consacré aux enjeux planétaires), sera plus orientée sur l’Agir Local,et les diverses solutions déjà mises en œuvre localement.

Ce débat sera animé par :

  • Anne de BEAUMONT Elue de Firminy, chargée du plan Climat,
  • Michel COUDROY Ex Prof. d’économie, animateur d’ATTAC Loire Sud, et les militants de la Coalition Climat Loire sud.

Si vous avez assisté à la projection du 20/11, (et conservé V/Ticket), vous ne paierez que 2,50€cette seconde projection.

Localisation de l'événement
Le Méliès - Saint-François
8 rue de la Valse
42000 Saint-Étienne

A propos de l'auteur

Loire en Transition

 
 

L’idée de la création du groupe citoyen « LOIRE en Transition » remonte au 7 Juin 2011, suite à une conférence sobrement intitulée « Un avenir sans pétrole » par Benoît THEVARD ingénieur en énergie et résilience des...

Coordonnées

Loire en Transition
34 rue du Perrot C/o Joël Marty
42160 Andrézieux-Bouthéon
Tél : 
0628061819
Email