Apéro-GIRAFE sur la transition citoyenne - St-Etienne


Thématiques : 
1525 lectures
CTC 42 : Collectif pour une Transition Citoyenne dans la Loire organise le premier Apéro-GIRAFE (GIRAFE = Groupe-Information-Réflexion-Action-Formation-Ecocitoyenneté) mardi 10 mars de 18 à 20h. à l’Open-Factory 42 à la Cité du Désign à St-Etienne. Le but de ces « Apéro-GIRAFE » (qui auront lieu tous les 2eme mardi du mois), est de vulgariser-expliquer-décrypter quelques-uns des grands sujets de l’actualité, qui interrogent notre « vivre ensemble » présent, et surtout futur.

2 sujets au menu de ce premier « Apéro-GIRAFE » :

 
1°)  « La Loi MACRON »  : Quelles réponses à quelles contraintes ?
Avec quelles avancées ou régressions pour notre modèle social ? Et que dire de ses cohérences avec le TAFTA (Partenariat Transatlantique de Commerce et d'Investissement) ?
 
C’est Michel COUDROY professeur d’économie, et militant-animateur de ATTAC Sud-Loire qui nous servira "d'interlocuteur informé et/ou co-animateur-référent", sur une base à la fois critique et ouverte, pour cette soirée.
 
Cette soirée s’adresse à tout citoyen plus ou moins bien informé, mais qui voudra se faire une meilleure opinion, par le moyen du croisement des éclairages et des questions (de l'animation et des présent-e-s) ...
 
2°)  Vers 19h30 nous accueillerons Martin Arnoud du WWF, animateur du Collectif « Loire Amont Vivante », qui viendra nous parler du : 
Barrage des Plats et du relais local de la Journée Internationale pour les Rivières.
« C'est local, c'est global, c'est économique, c'est social, c'est solidaire, c'est écologique, c'est important ».
 
Ceux qui le voudront, pourront poursuivre la soirée au-delà de 20h. autour d’une « Auberge Espagnole » qu’ils auront anticipé .     
 
 
Pour le : CTC 42 : Collectif pour une Transition Citoyenne dans la Loire        
Joël MARTY   06 28 06 18 19
               
 
Contact téléphonique : 
06 28 06 18 19
Localisation de l'événement
Open-factory 42 - Cité du désign
5 rue Javelin Pagnon 150 m au nord près du Mixeur
Saint-Etienne 42000
Fichier attachéTaille
PDF icon apero-girafe_10-03-15_v3.pdf493.92 Ko

A propos de l'auteur

Loire en Transition

 
 

L’idée de la création du groupe citoyen « LOIRE en Transition » remonte au 7 Juin 2011, suite à une conférence sobrement intitulée « Un avenir sans pétrole » par Benoît THEVARD ingénieur en énergie et résilience des...

Coordonnées

Loire en Transition
34 rue du Perrot C/o Joël Marty
42160 Andrézieux-Bouthéon
Tél : 
0628061819
Email